Le problème : 80% des personnes autistes sont au chômage
Joachim a 27 ans et il est autiste. Il est volontaire et courageux mais exclu du marché du travail du fait de son autisme.
Les formations professionnelles qui lui permettraient d’acquérir les compétences requises par les entreprises sont inexistantes ou ne sont pas adaptées à ses besoins spécifiques.
Une solution concrète : un programme adapté pour enseigner la programmation, la modélisation et l’impression 3D aux personnes autistes
Super Makers 2.0 est une formation numérique gratuite adaptée aux besoins spécifiques des personnes diagnostiqués autistes. Le programme a été développé par Créative Handicap qui oeuvre depuis 2004 pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.
Ça fonctionne déjà à l'étranger : Ce projet a été mis en œuvre avec succès en Belgique ou au Danemark où une entreprise emploie 50 personnes autistes depuis 2004. Et en Allemagne, SAP concepteur de logiciels s'est fixé comme objectif d’employer 1% de personnes autistes avant 2020.
Faites un don maintenant pour permettre à l'association d'acquérir une imprimante 3D, des scanners 3D, des tablettes, et une fraiseuse numérique
Une campagne lancée avec l'Accélérateur de la mobilisation - premier incubateur de la mobilisation citoyenne en France
DES PROFESSIONNELS QUI STRUCTURENT
LE POUVOIR CITOYEN